Table ronde : "Politiques d'adaptation : collectivités / scientifiques, le duo gagnant ?"

Charlotte da Cunha a été invitée le 08/10/2025 pour une table ronde organisée par l'AEF en présence de Benoit LAIGNEL et d'Alexis Contantin, sur le thème "Politiques d'adaptation : collectivités / scientifiques, le duo gagnant ? "

Les collectivités locales sont en première ligne en matière d'adaptation au changement climatique. L'expertise des scientifiques peut être un soutien précieux. Comment ce duo peut être gagnant à la fois pour les collectivités et les chercheurs ? Quelles sont les expériences déjà tentées ? Comment les collectivités peuvent aussi faire l'interface entre la recherche et les entreprises, elles-mêmes confrontées à des enjeux d'adaptation ?

Intervenant·es

  • Charlotte DA CUNHA - Maîtresse de conférence à l'UVSQ, spécialiste d'aménagement du territoire

  • Alexandre FLORENTIN - Élu au Conseil de Paris et spécialiste des questions climatiques

  • Benoit LAIGNEL - Haut fonctionnaire au développement durable du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Modératrice

  • Anne ROY - GROUPE AEF INFOJournalise pour le fil d'information Recherche et Innovation

Plus d'info sur aefinfo.fr