Atelier organisé par le CEARC dans le cadre du projet EUCLEIA

Le projet EUCLEIA est un des 5 projets liés au développement de services de mise à disposition de l'information climatique dans le cadr du programme européen Corpernicus.

L'objectif du projet est de développer des services climatiques qui permettent:

  • de contribuer à l'évaluation de la contribution de l'influence anthropique sur la modification des risques météorologiques et climatiques;
  • d'identifier les évènement météorologiques extrêmes pour lesquels la connaissance actuelle ne permet pas d'attribuer l'occurrence à l'influence humaines sur le climat.

 

Ces réultats prendront la forme de la mise à disposition d'informations climatiques concernant les événements extrêmes, en répondant aux besoins des acteurs de la gouvernance territoriale et de l'économie et pour différentes échelles de temps.

 

Cet atelier d'acteurs "Services climatiques, évènements extrêmes et adaptation aux changements climatiques" est organisé par le CEARC, destiné à entamer une exploration fine des modalités de mises en oeuvre des services climatiques pour les acteurs territoriaux régionaux, ceci d'un point de vue général d'abord puis en se focalisant sur les énènements extrêmes. 

 

Plus d'info sur ce projet: eucleia.eu