Offre de stage : Collecte et analyse de données qualitatives autour des liens entre qualité de l’air/pollution et changements environnementaux en Île-de-France

Dans le cadre de la deuxième phase du projet projet ACE-ICSEN « Adaptation aux changements environnementaux : une approche multi-échelle et transdisciplinaire », nous recherchons un(e) stagiaire pour mener des missions de documentation et de traitement de données qualitatives issues d’enquêtes réalisées en Île-de-France.

Dans le WP2 environnement-santé du projet ACE-ICSEN, les résultats de mesures de l’exposition individuelle à des polluants sont analysées, puis combinées avec des enquêtes qualitatives auprès des (i) participants à une cohorte et des (ii) acteurs institutionnels. Le/la stagiaire viendra renforcer une équipe de travail interdisciplinaire en place pour finaliser la collecte et le traitement des données.

Principales missions :

  • Recherche documentaire autour de la qualité de l’air et des politiques/outils/plans associées en Île-de-France.
  • Traitement et analyse de données qualitatives issues des enquêtes de terrain
    • Transcription des entrevues semi directives
    • Contribution à des analyses de contenu (outils et procédés à définir avec le/la candidat·e)

 

Profil recherché :

Etudiant·e actuellement en Master1 dans les domaines de l’environnement-santé et du développement durable. Des connaissances préalables sur le sujet et/ou sur la conduite et l’analyse de données qualitatives seraient un atout.

Informations pratiques :

  • Démarrage : Décembre 2019
  • Durée : 4 mois
  • Lieu du stage : CEARC – Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 11 Boulevard d’Alembert, 78280 Guyancourt (gare train/RER C de Saint-Quentin-en-Yvelines)

 

Contact : envoyez une lettre de motivation et votre CV à Nabil TOUILI (nabil.touili@uvsq.fr) avant le 10 décembre 2019 en indiquant bien dans l’objet de votre email « Candidat stage_ projet ACE-ICSEN ».

Télécharger cette annonce